Qu’est ce que le konkatsu 婚活 ?

C’est une abréviation du mot ‘kekkon-katsudo’(結婚活動.
Il s’agit de toutes les activités dans le but de se marier: participer à la fête de rencontre, aller à la proposition de fiançailles (les parents arrangent une rencontre avec une personne de leur connaissance), visiter une agence matrimoniale, etc…
Au Japon, jusqu’à il n’y a pas si longtemps, il y avait un système de ‘proposition collective de fiançailles’ dans la plupart de sociétés japonaises.
Cela voulait dire que les jeunes employés cherchaient leur partenaire pour se marier sur le lieu de travail (la plupart de femmes quittaient leur travail après le mariage pour se consacrer au ménage et à leurs enfants à cette époque-là).
Cependant à présent, l’âge moyen du premier mariage augmente d’année en année avec l’entrée dans la vie sociale des femmes et le problème de la baisse de la natalité devient plus en plus grave au Japon.
En effet, les japonais ont peu de temps à consacrer à la rencontre de leur âme soeur car il sont trop occupés à travailler.

En plus, il est plus en plus difficile pour les jeunes d’avoir un travail en CDI à cause de la crise économique récente.
Par conséquent, ils n’ont plus le temps ni de moyens pour faire un pas en avant vers leur mariage.
Certains personnes au Japon pensent qu’ils ne faut pas continuer comme ça et ils prétendent qu’il est important pour les personnes en âge de se marier de pratiquer spontanément les activités pour se marier ou konkatsu 婚活.

  

Publicités

A propos styledujapon

Objets du Japon http://www.style-du-japon.fr
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s